Le plan
Dernière mise à jour :
mardi 17 novembre 2009
Clemi Datice CRDP

Interview de Monsieur le Recteur à l’occasion du salon Educatice jeudi 19 novembre EN DIRECT

écouter l’enregistrement réalisé :

Le direct du 25 mars

LM Radio (radio du Lycée Louise Michel, Bobigny) LM radio : une radio au ton décapant et au dynamisme ravageur.
3h de direct animées par les élèves et RSP à podcaster ici ! Une centaine d’élèves et d’enseignants au Mac Val : accueil par le Clemi et son partenaire, le musée des arts contemporains du Val de Marne
Les micros couloirs de Radio Cartable Radio cartable la radio des écoliers d’Ivry sur Seine : 25 ans d’âge et un succès qui ne se dément pas ... Présentation par Laurent Paulet et marie Claude Boyer
RSP la radio des étudiants de Sciences PO RSP partenaire très actif du Clemi Créteil pour l’accompagnement des projets radios en lycée et collège et l’animation de cette "matinale" exceptionnelle
Radio Jean Moulin - Montreuil Une radio toute jeune mais débordant d’enthousiasme... et les coulisses de la rencontre
Interview de Louis Xavier Louis Xavier fait partager aux élèves sa très riche expérience de journaliste radio... Il livre quelques recettes précieuses.
Le Projet RSP Voix Libres Présentation du Projet RSP Voix Libres. Le lycée Jacques Feyder (Epinay-sur-Seine) y participe : témoignage.
Radio Capucins Radio Capucins (du collège Les Capucins à Melun) intervient à la matinale radio académique. Des élèves très expérimentés font montre, une nouvelle fois, d’un authentique savoir-faire.
Le collège Jean Renoir - Bondy De passionnantes créations audio pleines de finesse et de sensibilité. Présentées par le collège Jean Renoir, de Bondy.
RSS (Radio Simone Signoret) Débat de fond entre lycéens sur les pratiques numériques des jeunes.
Discours de fin et générique Matinale radio "Voix à suivre" : Discours de fin & générique.

RSS... suivez le fil

RSS... suivez le Fil - Les fêtes de fin d’année dans la civilisation hispanique Milphy et Assa, deux élèves de 2e du Lycée Simone Signoret nous font découvrir les fêtes de fin d’année dans la civilisation hispanique.
RSS... suivez le Fil - Le Football en Amérique Latine Quentin interroge deux passionnés de football : Jérôme, supporter de Marseille, et Antoine, Supporter de Boca Junior (Buenos Aires).