Personnaliser le player

Hauteur de la vidéo :

Festival court métrage
  • Voir les autres vidéos de : fgragnic
  • Réaliser un film en espagnol : tel était le défi à relever pour participer au festival "festiventura". Pour cette 2ème édition, les élèves devaient exprimer leur créativité autour du thème du voyage dans un ou plusieurs pays hispanophones.
    Les élèves de 1èreS2 ont donc décidé de miser sur l’humour et l’originalité et de faire une parodie de la célèbre émission « Pékin express ». Leur court-métrage, qui s’intitule "Latina express, la ruta del Che", met en scène des équipes caricaturées qui s’affrontent dans l’étape de demi-finale qui a pour arrivée la célèbre ville sacrée inca Machu Picchu.
    Le festival a eu lieu le 5 mai 2014 au Cinéma du Palais à Créteil, 12 équipes avaient été pré-sélectionnées. Après la présentation et le visionnage de chaque production, le verdict est enfin tombé. Le premier prix revient au micro-lycée de Vitry sur Seine avec son court-métrage "Amor madrileño" et le 2ème prix revient aux 1ère S2 du lycée Honoré de Balzac ! Félicitations !
  • Catégorie : Lycée
  • Mots clés : Espagnol
  • Date : 20140517
     Accéder aux vidéos